6 octobre 2025
Haïti | Les Etats-Unis résolus à empêcher tout changement de l' »administration criminelle de Ariel Henry », selon l’ex-diplomate américain Daniel Foote
Actualités Cas d'assassinat Corruption Diplomatie Insécurité|Kidnapping PHTK autorise l'occupation du pays Société

Haïti | Les Etats-Unis résolus à empêcher tout changement de l' »administration criminelle de Ariel Henry », selon l’ex-diplomate américain Daniel Foote

Les éminents experts de la CARICOM, détenant un pouvoir limité à celui qui leur a été confié, vont-ils demeurer en Haïti jusqu’au 14 décembre pour observer des hauts fonctionnaires de l’État, incluant le DG de la PNH, le commandant des FAd’H… s’incliner pour saluer Ariel Henry ?

Samedi 9 décembre 2023 ((rezonodwes.com))–Daniel Foote, ancien envoyé spécial du président Joe Biden en Haïti, a affirmé jeudi que les États-Unis n’autoriseront pas Haïti à remplacer son « administration » actuelle qu’il qualifie de « criminelle« .

Dr Ariel Henry dont le nom est cité dans le rapport de la DCPJ pour des appels étranges placés entre Joseph Badio et lui-même la nuit du magnicide du 7 juillet 2021, dirige, selon M. Foote, une administration « criminelle, corrompue et inutile« , mais Washington n’est pas prêt à le laisser filer.

Plus loin, il a indiqué que « lorsque les Haïtiens tentent de fuir la catastrophe perpétuée par EU et DeFakto, les États-Unis les saisissent et les restituent« .

Notons qu’aucune réaction n’a émané de la Maison Blanche, quelque plus de 24 heures depuis la publication d’un mémorandum par un groupe de US Congressmen démocrates, exhortant le président Biden à se distancer du PM de facto Ariel Henry en raison de son incapacité à orienter le pays vers des élections libres et honnêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.