INM | Mexique : 87 migrants, dont des Dominicains, retrouvés entassés dans un camion à Chiapas

0
7792

Le communiqué de l’INM souligne que les personnes identifiées venaient de neuf pays différents, dont la République dominicaine, Cuba, le Honduras, l’Équateur, le Salvador, le Bangladesh, l’Uruguay, le Guatemala et la Chine. Incapables de justifier leur séjour régulier au Mexique, les migrants portaient des bracelets en plastique pour faciliter leur identification.

Les autorités mexicaines ont localisé 87 migrants provenant de neuf pays différents, dont la moitié étaient des familles, dans la remorque d’un camion dans l’État méridional de Chiapas, selon le communiqué du mercredi de l’Instituto Nacional de Migración.

Selon l’agence, les migrants, dont la provenance varie de la République dominicaine à la Chine en passant par le Bangladesh et l’Uruguay, ont été découverts la veille sur la route reliant Tapachula, près de la frontière guatémaltèque, au municipio de Huehuetán. Le conducteur et son accompagnateur se sont enfuis.

Tous les migrants portaient un bracelet en plastique coloré pour être identifiés, indique l’Instituto Nacional de Migración.

Ce signe distinctif suggère que les migrants avaient engagé des passeurs pour tenter d’atteindre les États-Unis, les bracelets servant à informer les autres complices des réseaux de transport sur le groupe criminel auquel ils ont payé.

México: localizan a 87 migrantes de nueve nacionalidades en la caja de un camión – San Diego Union-Tribune en Español (sandiegouniontribune.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.