Me Delorme | La persévérance : Clé de la réussite dans l’ère moderne

0
1342

Dans son article, Me. Guilaine DELORME souligne l’importance de la persévérance dans l’ère moderne, malgré la rapidité de l’apprentissage facilité par la technologie. Elle insiste sur le fait que certains succès nécessitent du temps et du sacrifice. Citant Victor Hugo et Indira Gandhi, elle définit la persévérance comme la continuation avec espoir dans un processus. Elle met en avant la nécessité d’une volonté forte pour affronter les défis de la vie, soulignant que chaque individu a sa propre vision du succès. Me. DELORME mentionne également des figures telles que Christophe Reeve et Marie Curie pour illustrer le pouvoir de la persévérance face aux obstacles. Dans le contexte professionnel, elle affirme que la renommée se construit par la persévérance, l’ouverture d’esprit, l’assiduité et la confiance en soi. Elle conclut en exhortant chacun à éduquer son cœur à l’attente et à ne rien abandonner dans la poursuite d’affaires positives, soulignant que la persévérance est le chemin vers le triomphe.

Par Me. Guirlaine DELORME, AV


Il est un fait que nous évoluons dans une ère moderne au cours de laquelle nous apprenons à la vitesse. La technologie met à notre disposition une ribambelle d’outils visant à faciliter la vie. Cependant, le numérique ne peut pas tout effectuer, car il y a des choses qui prennent du temps et s’acquièrent seulement au prix du sacrifice. La rapidité et la précipitation dans le cadre de cette page ne sont pas toujours des fruits délicieux à déguster. En revanche, il est recommandé de se laisser guider par la persévérance afin d’atteindre la victoire. Nous enchaînons avec cette fleur dérobée dans le jardin de Victor Hugo : « La persévérance, secret de tous les triomphes ».

Naviguer dans l’ère moderne : la persévérance comme boussole face aux défis du temps

Clair et précis, la persévérance se définit comme l’idée de continuer avec espoir dans un processus quelconque. Indira GANDHI, sans vouloir être politiquement correcte, souligne : « Les opportunités ne sont pas offertes. Elles doivent être arrachées. Et cela demande de la persévérance… et du courage ».

Une personne doit posséder une volonté d’airain afin de faire face aux soucis de ce monde. La famille humaine est très exigeante par rapport aux membres de la fratrie. Toutefois, il importe de souligner que chaque individu a sa propre vision. Tout doit être réalisé selon le rythme naturel. Quand quelqu’un veut brûler le feu rouge, celui-ci devra présenter des salutations distinguées à l’échec. Il est judicieux de laisser le temps suivre son cours, au risque de ne pas se casser le nez. Christophe REEVE écrivait : « Un héros est une personne ordinaire qui trouve la force de supporter et de persévérer malgré des obstacles écrasants ».

Les fondations de la renommée professionnelle : Persévérance, Confiance et Triomphe

Dans le domaine professionnel par exemple, le crédit n’est pas accordé au hasard. La renommée se construit par le truchement de la persévérance. Ici, il n’y a pas de miracles. Pour devenir une référence dans ce que vous faites, il est indispensable de pratiquer l’ouverture d’esprit, l’assiduité, la confiance en soi. Oui, ce n’est pas de l’eau à boire quand quelqu’un veut garder une signature. Marie CURIE n’a pas caché son point de vue en avançant que : « La vie n’est pas facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l’on est donné pour quelque chose, il faut l’atteindre coûte que coûte ».

Chers tous, nous devons éduquer notre cœur à attendre et à vivre avec l’unique intention de ne rien abandonner quand il s’agit des affaires positives. Tout le monde devrait cultiver un caractère d’acier en vue de ne pas sombrer dans le découragement. Le moment est venu pour que le genre humain choisisse ce qui l’élève à ressembler à un gagnant. La persévérance est l’un des couloirs qui peut emmener une personne à la cime.

Il est tant d’admettre que la médisance, la calomnie, la jalousie ne conduisent pas au succès. Au contraire, cet arsenal d’ingrédients de mauvais goût nous enlève la joie intérieure. Par contre, avec de la persévérance, le triomphe sera connu inévitablement. Jean de la BRUYERE a mentionné que : « La plupart des hommes, pour arriver à leurs fins sont plus capables d’un grand effort que d’une longue persévérance ».

Saisir l’instant présent : La Décision de Persévérer vers la Positivité

Persévérer est une décision. Pour l’heure, c’est ‘le jour du jour’. Cette prise de conscience doit être enfin réalisée. Nous le devons ; nous le pouvons ; et nous en sommes capables pour notre propulsion.

Que l’idée d’aller jusqu’au bout dans le contexte de la positivité soit pratiquée par tout un chacun.

Bon courage !

Bonne lecture !

Me. Guilaine DELORME, AV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.