EF EPI 2023 | Maitrise de l’anglais – Classement d’Haiti en Amérique Latine et dans le reste du monde

1
3648

Le dernier rapport 2023 de Education First English Proficiency Index (EF EPI) révèle la position de Haiti dans le classement de maîtrise de l’anglais en Amérique Latine et à travers le monde. L’étude, réalisée dans 113 pays, place notre pays à la 20e position parmi les participants de la région et 98e sur le total des pays évalués par EF EPI, par contre le Kenya, ancienne colonie de l’Angleterre, se retrouve à lq 18e place.

La Position d’Haiti dans le Classement Latino-américain de Maîtrise de l’Anglais. EF EPI – The world’s largest ranking of countries and regions by English skills.

Le dernier Education First English Proficiency Index (EF EPI) – EF EPI 2023 – EF English Proficiency Index – révèle la position de différents pays latino-américains dans la maîtrise de l’anglais. Haïti, se classant à la 20e place régionale, affiche un niveau jugé « très bas » avec 421 points, estime le rapport publié cette semaine.

Malgré une légère amélioration par rapport à l’année précédente, Haïti maintient une position inférieure à la moyenne régionale. En 2022, le pays était classé 19e avec 415 points, démontrant une progression modeste. Cependant, les experts soulignent la nécessité d’une intervention soutenue pour renforcer la compétence linguistique en anglais dans un pays où même les affichages de prix de vente de produits se font en monnaie américaine.

L’étude révèle des disparités significatives entre les groupes d’âge, soulignant une performance plus faible chez les jeunes de 18 à 20 ans, avec seulement 413 points. Cette tendance, persistante au fil des ans, met en évidence la nécessité de stratégies ciblées pour améliorer l’enseignement de l’anglais chez les jeunes Haïtiens.

De plus, les écarts de genre continuent de s’accentuer, passant de six points en 2015 à 22 points en 2023. Bien que les hommes et les femmes montrent des améliorations, la disparité croissante nécessite une attention particulière pour assurer une éducation équitable.

Des experts suggèrent que des initiatives axées sur le bilinguisme dès la petite enfance pourraient contribuer à combler ces lacunes. En mettant l’accent sur la pertinence culturelle et communicative de l’apprentissage de l’anglais, le pays pourrait voir des améliorations significatives.

ef-epi-2023-english

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.