Une mélodie de la résistance Haïtienne : « Rivyè Masak »

0
4153

Rivyè Masak : Une mélodie engagée contre l’inutile conflit soulevé par le président dominicain, Luis Abinader.

KPK

La musique, expression vibrante des peuples, transcende les frontières pour porter les émotions et les revendications. C’est dans cette lignée que s’inscrit « Rivyè Masak, » une œuvre musicale d’une profonde signification née du conflit soulevé par Luis Abinader autour d’une question de « Kanal », une querelle que les Haïtiens estiment inutile et un droit qui leur est dû.

Dans les notes de guitare envoûtantes de Jean Pierre Rene (JP) et les voix harmonieuses d’ Enock Polinyce et Kendia Adelson en arrière-plan, les paroles de Marc Aurèle Prophète et Gregory Telfort donnent vie à la résistance et à l’identité haïtienne.

La vidéo, un montage artistique de Jerry Boursiquot, capte l’essence de la lutte et de la persévérance pour la construction du canal malgré vents et marrées. La production et la programmation, orchestrées par Jean Max Valcourt, ajoutent une dimension dynamique à cette création audacieuse. KPK, kanal la pap kanpe.

Écoutez, ressentez, et plongez dans les profondeurs de la « Rivyè Masak » où la musique devient le porte-voix d’une nation refusant de plier devant des querelles dénuées de sens.

Plongez dans cette création unique en visionnant le clip officiel de « Rivyè Masak » : lien vidéo

Crédits Artistiques :

  • Guitare : Jean Pierre Rene (JP)
  • Chœurs : Enock Polinyce & Kendia Adelson
  • Paroles : Marc Aurèle Prophète & Gregory Telfort
  • Montage Vidéo : Jerry Boursiquot
  • Production et Programmation : Jean Max Valcourt

cba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.