Angelina Jolie dénonce la tragédie humanitaire à Gaza, une « fosse commune »

0
838

L’actrice américaine Angelina Jolie, connue pour son engagement en faveur de causes humanitaires, a vivement critiqué la situation à Gaza, la qualifiant de « fosse commune » et accusant les dirigeants mondiaux de complicité pour ne pas avoir agi en faveur d’un cessez-le-feu dans le conflit entre Israël et le Hamas.

Dans un message publié sur Instagram, Angelina Jolie a déclaré : « Il s’agit de bombarder délibérément une population piégée qui n’a nulle part où aller. Gaza est devenue une prison à ciel ouvert depuis près de deux décennies et se transforme rapidement en une fosse commune ». Elle a souligné que des familles entières sont tuées, dont 40 % sont des enfants.

Elle a également pointé du doigt le fait que, sous le regard du monde et avec le soutien actif de nombreux gouvernements, des millions de civils palestiniens, y compris des enfants, des femmes et des familles, sont collectivement punis et déshumanisés, privés de nourriture, de médicaments et d’aide humanitaire, en violation du droit international.

Angelina Jolie a conclu en accusant les dirigeants mondiaux de complicité dans ces crimes en refusant de demander un cessez-le-feu humanitaire et d’empêcher le Conseil de sécurité de l’ONU de l’imposer aux deux parties.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.