Haïti | Vidéo choquante – Deux policiers au service du Chef du Parquet de la Capitale exposent une extrême violence

0
9

Port-au-Prince sous le choc après l’assassinat d’une jeune policière, un nouveau scandale éclate. Une vidéo choquante, largement diffusée sur les réseaux sociaux, révèle des brutalités policières d’une ampleur inouïe. Cette situation préoccupe profondément la population haïtienne, qui s’interroge sur la capacité des forces de l’ordre à lutter contre les gangs armés et pourquoi ont-elles besoin des kenyans pour les seconder.

à lire aussi: Haïti sous l’épée des gangs: Le CG Edler Guillaume convoque un journaliste, mais des interrogations subsistent sur les révélations de Vitelhomme concernant le monarque Ariel Henry –

Mardi 31 octobre 2023 ((rezonodwes.com))–

Une vidéo choquante circule sur les réseaux sociaux en début de semaine, révélant des actes de brutalité de la police haïtienne envers des civils désarmés. Cet acte survient au moment où Port-au-Prince est sous le choc de l’assassinat d’une jeune policière et où la police est censée lutter contre les gangs armés qui occupent toujours le Palais de Justice au Bicentenaire.

Cependant, cette vidéo laisse entrevoir une toute autre réalité. Les images montrent deux policiers cagoulés, des matadors, en train de commettre des actes inhumains sur un citoyen qui dénonçait les agissements du chef du Parquet, Elder Guillaume, nommé par un gouvernement illégitime et inconstitutionnel.

Les policiers semblent piétiner ce citoyen sans qu’il représente une menace pour la sécurité rapprochée du commissaire du gouvernement, à l’analyse du clip-vidéo par des avisés.

Ces images ont suscité l’indignation des internautes n’arrêtant pas de soulever des questions sur l’efficacité de la police haïtienne dans la lutte contre les gangs armés, alors que des actes de violence inexcusables se produisent envers des citoyens désarmés ayant commis pour seul crime, la dénonciation de la corruption institutionnalisée et instaurée en Haïti par un gouvernement de doublure.

vidéo-clip-clip: compte X (Twitter) de Enock Arismat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.