14 janvier 2026
La « stupidité » du changement d’heure deux fois par an : Marco Rubio déplore le blocage du projet de loi au Congrès
Actualités Nature et Environnement Société

La « stupidité » du changement d’heure deux fois par an : Marco Rubio déplore le blocage du projet de loi au Congrès

Sénateur Rubio : « Si nous pouvons faire passer cette loi, nous n’aurons plus à continuer cette stupidité. Pourquoi enraciner cela dans nos lois et le maintenir si longtemps est au-delà de ma compréhension. »

Les maitres de Port-au-Prince décident de modifier l’heure sans une claire compréhension de la raison ou des avantages de cette décision pou yon peyi ke EDH n’existe que de nom !

Samedi 28 octobre 2023 ((rezonodwes.com))–

Le passage à l’heure d’hiver est pour samedi prochain, et il est temps de vous préparer à reculer vos horloges de 60 minutes ou d’une heure. Le changement d’heure aura lieu dimanche, le 5 novembre à 2 heures du matin, selon le Farmer’s Almanac.

Cette transition est toujours un moment clé de l’année, mais cette fois, elle est accompagnée d’une déclaration notable de Marco Rubio, sénateur de Floride et défenseur du projet de loi Sunshine Protection Act visant à rendre l’heure d’été permanente.

Le projet de loi, qui a été approuvé à l’unanimité par le Sénat l’année dernière, a été présenté comme une solution pour mettre fin à cette « stupidité » de changer l’heure deux fois par an, selon les mots de Marco Rubio. Cependant, malgré le soutien initial, le projet de loi a été bloqué à la Chambre et n’a pas été promulgué, déplore-t-il. Une version 2023 du projet de loi attend également d’être examinée au Congrès, comme le rapporte USA Today.

Ce changement d’heure biannuel a été associé à divers problèmes de santé, notamment des problèmes cardiaques, la dépression, des effets négatifs sur le sommeil et des accidents de voiture, comme l’a rapporté précédemment le Deseret News.

Le Dr Phyllis C. Zee, chef de la médecine du sommeil au département de neurologie de Northwestern Medicine, a déclaré : « La science a évolué au cours de la dernière décennie pour montrer que la transition entre l’heure normale et l’heure d’été est associée à des conséquences néfastes pour la santé. La grande question sur la table en ce moment est de savoir s’il devrait s’agir de l’heure normale permanente ou de l’heure d’été permanente. » L’American Academy of Sleep Medicine soutient l’heure normale toute l’année, « qui s’aligne le mieux sur la biologie circadienne humaine et offre des avantages distincts pour la santé publique et la sécurité », selon son site web.

Il convient de noter que Hawaï et l’Arizona, à l’exception de la Nation Navajo, ne pratiquent pas le changement d’heure, selon USA Today.

Le passage à l’heure d’été est prévu pour le 10 mars 2024 à 2 heures du matin, selon timeanddate.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.