3 décembre 2025
Une piste d’atterrissage clandestine pour le trafic de drogue à Savane Diane dévoilée dans le rapport du Groupe d’Experts de l’ONU
Actualités Drogues PHTK autorise l'occupation du pays Société

Une piste d’atterrissage clandestine pour le trafic de drogue à Savane Diane dévoilée dans le rapport du Groupe d’Experts de l’ONU

Le Groupe d’Experts de l’ONU dévoile les points d’entrée de la drogue en Haïti sous le règne des Tèt Kale en poste depuis 2011.

Page 30 du rapport : De multiples sources ont informé le Groupe d’experts que les points d’entrée de la drogue se trouvaient sur la côte sud : Jacmel, Anse-à-Pitres, Grand Bois, les Cayes, Dame-Marie et Ile-à-Vache ainsi que Port Salut et Jérémie. Les pistes d’atterrissage clandestines sont nombreuses, notamment à Savane Diane, dans le département de l’Artibonite, et vers le sud et le sud-est, à Jacmel.

Comment peut-on désormais avoir confiance en Ariel Henry, le produit de Michel Martelly, pour garantir des élections « crédibles, transparentes et libres » en Haïti ?

sur le même sujet: Savane Diane : Pourquoi l’État haitien offre-t-il des terres à une entreprise produisant pour Coca-Cola plutôt que d’investir dans la production alimentaire locale ?

Vendredi 20 octobre 2023 ((rezonodwes.com))–

Le Groupe d’Experts des Nations Unies a obtenu des informations provenant de diverses sources concernant les points d’entrée de la drogue en Haïti. Ces informations, selon un rapport détaillé publié mercredi, révèlent que la côte sud du pays est le théâtre de nombreuses activités liées au trafic de stupéfiants.

Parmi les points d’entrée identifiés, on peut citer Jacmel, Anse-à-Pitres, Grand Bois, les Cayes, Dame-Marie, Ile-à-Vache, Port Salut et Jérémie. De plus, il existe de nombreuses pistes d’atterrissage clandestines, notamment dans le département de l’Artibonite, notamment à Savane Diane, ainsi qu’au sud et au sud-est, à Jacmel.

Suite à des visites dans la région, le Groupe d’Experts a été établi que le département colombien de Guajira joue un rôle stratégique dans le transport de cocaïne vers Haïti. Une source fiable a confirmé que la drogue en provenance de Guajira atteint la côte sud d’Haïti par divers moyens, que ce soit par bateau ou de petits avions capables de passer sous le radar.

Par la suite, elle traverse la frontière dominicaine par voie terrestre en direction de Punta Cana, puis de Porto Rico. Selon d’autres sources, de petits avions larguent des cargaisons de drogue près du lac Étang Saumâtre, situé à la frontière avec la République dominicaine, ainsi qu’au-dessus du département de l’Artibonite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.