Lundi 18 février 2020 ((rezonodwes.com))– La situation catastrophique de l’économie, le niveau alarmant de l’insécurité et l’incendie des stands sur le champs de mars suite au mouvement de revendication des policiers sont loin de suffire pour porter le pouvoir Tet Kale à annuler la tenue de l’événement le plus affectionné par son leader historique.
Le Premier ministre de facto, Jean Michel Lapin, a déclaré mardi que son gouvernement maintient l’organisation du carnaval 2020, du 23 au 25 février.
“En dépit des incidents survenus hier au Champ-de-Mars, des dispositions seront adoptées pour le carnaval qui est une tradition qui figure dans les calendriers des grandes fêtes nationales. L’Etat fera face à ses responsabilités”, a indiqué Lapin.
A quelques jours de la date du lancement des trois jours gras, le premier ministre, qui est également ministre de la culture en charge du carnaval, n’a pas pu apporter des précisions sur le budget consacré à la réalisation des festivités de la saison.
Se contentant de chiffres approximatifs, Lapin, que des sources officielles assurent avoir été étudiant à l’Institut des Hautes Études (IHECE) a avancé une fourchette comprise entre 80 et 100 millions de gourdes pour le budget du Carnaval 2020.
Ainsi va la nation!

