17 janvier 2026
Arrestation de Joseph Félix Badio, accusé clé dans l’assassinat de Jovenel Moïse
Actualités Cas d'assassinat Insécurité|Kidnapping PHTK autorise l'occupation du pays

Arrestation de Joseph Félix Badio, accusé clé dans l’assassinat de Jovenel Moïse

Ariel Henry, ancien ministre de l’Intérieur de Sweet Micky, afin d’échapper aux sanctions de l’ONU, aurait-il finalement divulgué l’endroit où se cachait Badio, se demandent certains citoyens. »

sur le même sujet : Affaire Badio : Ariel Henry doit-il se présenter au cabinet du juge Orélien? Cliquez pour voter!

Port-au-Prince, jeudi 19 octobre 2023 ((rezonodwes.com))–Joseph Félix Badio, considéré comme l’un des cerveaux présumés de l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, a été appréhendé par la police à Pétion-Ville.

L’arrestation de Badio qui s’est entretenu la veille ou la soirée du magnicide avec Ariel Henry, un Premier ministre nommé, survient dans un contexte de révélations troublantes sur le financement des gangs criminels, après la publication d’une liste par le Comité de sanctions de l’ONU. Les détails entourant cette arrestation restent encore flous, mais elle marque un tournant dans l’enquête sur le meurtre de Moïse.

Les antécédents de cette arrestation remontent à un entretien en octobre 2021, où le Premier Ministre de facto, le Dr. Ariel Henry, avait évoqué les limitations de Joseph Félix Badio dans la planification de l’assassinat de Jovenel Moïse à Pèlerin 5. Pour le moment, la police n’a fourni que peu d’informations sur les circonstances de cette arrestation. Cependant, des sources révèlent qu’elle a eu lieu à Pétion-Ville dans le cadre d’une opération de filature dans un supermarché.

L’arrestation de Joseph Félix Badio s’inscrit dans une série d’événements troublants, notamment une fusillade survenue à Bel-Air le 18 octobre, à la suite de la publication de la liste de personnalités impliquées dans le financement des gangs par le Comité de sanctions des Nations Unies. Cette nouvelle arrestation pourrait apporter des éclaircissements importants dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse et ses ramifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.