Affaire Badio : Ariel Henry doit-il se présenter au cabinet du juge Orélien? Cliquez pour voter!

0
1471

Jeudi 14 octobre 2021 ((rezonodwes.com))– Les appels téléphoniques entre le Premier ministre de facto et Joseph Félix Badio au petit matin de l’assassinat du président Jovenel Moïse, ont suscité des remous dans la presse nationale et internationale. Et ce chapitre est bien loin d’être clos.

Ce scandale n’a pas ému outre mesure l’énigmatique neuro-chirurgien, qui est d’ailleurs un grand ami de Badio, un des suspects considéré comme un pivot dans le deuxième magnicide de Pèlerin 5 en moins d’un an.

L’actuel dirigeant numéro un du pays, à l’époque premier ministre nommé et non encore installé, affirme n’avoir aucun souvenir d’une telle conversation, arguant avoir reçu une avalanche d’appels durant cette funeste nuit, retranché dans une chambre d’hôtel à Montana,  »sans sécurité ».

Suite à des divergences avec la frange joveneliste des Tet Kale, le martellyste Ariel Henry a vu son pouvoir vaciller, quand ses frères ennemis, en particulier l’ex ministre Rockfeller Vincent, le secrétaire général du Conseil des ministres Renald Luberice et le commissaire du gouvernement BedFord Claude, se sont emparés de ce dossier et ont essayé, en dépit des prescrits légaux, de le traîner en justice.

Après la révocation de ces trois trublions, la veuve de Jovenel Moïse, auteure d’un clip exclusif de l’assassinat de Me. Dorval, est allée plus loin et a déposé une plainte formelle contre le chef de la Primature en le plaçant sur la liste des accusés dans cet acte horrible qui a révolté même les opposants les plus farouches au régime de l’apprenti-dictateur assassiné.

Dans son poste de premier ministre qui cumule également les fonctions de président, suivant une vision optique, Dr. Ariel Henry était à l’abri des requêtes du Parquet, qui d’ailleurs ne devait même pas se mêler du dossier à cette étape.

Alors que le dossier se trouve au cabinet de Me Garry Orélien, légalement désigné comme juge instructeur, Ariel Henry ne devrait-il pas en profiter pour faire la lumière sur cette affaire et se laver de tout soupçon, … s’il n’a rien à voir avec ce complot ourdi ?

La réponse est entre vos mains.

Cliquez ci-dessous et votez Pour ou Contre une participation du Dr Henry à l’investigation conduite par le magistrat Orélien !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.