Washington ré-autorise les achats de pétrole vénézuélien pour six mois

0
564

Jeudi 19 octobre 2023 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement américain a pris mercredi la décision de ré-autoriser les achats de pétrole en provenance du Venezuela, accordant une période de six mois pour cette opération.

Cette action fait suite à un accord historique signé entre le président Nicolas Maduro et l’opposition, fixant la date d’un scrutin présidentiel pour le second semestre de l’année 2024.

Néanmoins, des experts demeurent prudents quant à l’impact réel de cette mesure sur les marchés mondiaux du pétrole. Comme le souligne Stephen Schork du Schork Group, en cas de troubles au Moyen-Orient, les quantités limitées de pétrole que le Venezuela peut extraire de ses infrastructures vieillissantes ne pourraient pas compenser d’éventuelles perturbations dans les approvisionnements en provenance du Golfe.

« Si tout part en vrille au Moyen-Orient, ce n’est pas le peu de boue que le Venezuela va réussir à tirer de ses infrastructures décrépies qui va compenser une possible perturbation des approvisionnements depuis le Golfe« , a commenté Stephen Schork, de Schork Group.

Par ailleurs, selon le site spécialisé prix du baril. les cours de l’or noir avaient reflué, dans un premier temps, en réponse à l’annonce, mercredi, de l’allègement de certaines sanctions américaines frappant le Venezuela.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.