Crise Rivière Massacre | La mission technique de l’OEA débarque à Santo Domingo, annonce Edwin Paraison

0
757

Lundi 16 octobre 2023 ((rezonodwes.com))–L’ancien ambassadeur Edwin Paraison a partagé un tweet lundi soir annonçant la présence de la mission technique de l’Organisation des États américains (OEA) en République dominicaine.

Dans ce message, il a indiqué que cette mission a pour objectif de rédiger un rapport sur la crise qui secoue la frontière entre la République dominicaine et Haïti.

La délégation de l’OEA, qui a laissé une forte empreinte négative dans la mémoire des Haïtiens lors de la présidentielle « programmée » de 2011, a prévu de se rendre à la frontière dominicano-haitienne. Cet endroit délicat est le point de convergence des enjeux politiques, sociaux et économiques depuis la nuit des temps.

« Yo gen pou vizite fwontie a. Pou lit fet nan transparans vizit sa ta dwe yon vizit tripatip . Kwak la pres lokal pa precise si yap vizite kanal la mw panse yo prevwa sa. Jwet pou Haiti », a souligné M. Paraison dans son tweet.

Néanmoins, le tweet de l’ambassadeur Paraison n’a pas apporté de précision quant à la participation directe du gouvernement de doublure haïtien à cette mission de l’OEA recommandée et obtenue par les deux gouvernements. Il reste à déterminer si l’un des ministres de Ariel Henry se rendra à Ouanaminthe pour rencontrer la délégation de l’OEA, ou si c’est l’ancien chef de la police, Léon Charles, qui représentera le régime Tèt Kale. Cela serait la première visite ministérielle depuis le déclenchement de la crise frontalière en septembre dernier, qui a été associée au président Luis Abinader par certains critiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.