13 juin 2024
CNN Brasil | Le Président du Brésil quitte précipitamment New York sans rencontrer Zelenskyy
Actualités Diplomatie Société

CNN Brasil | Le Président du Brésil quitte précipitamment New York sans rencontrer Zelenskyy

Président du Brésil quitte précipitamment les États-Unis sans rencontrer Zelenskyy

New York, mercredi 20 septembre 2023 ((rezonodwes.com))–Le Président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, a décidé de quitter précipitamment les États-Unis en raison de problèmes de santé et de douleurs sévères à la jambe, rapporte CNN Brasil.

Selon les médias, da Silva rentrera au Brésil le mardi 19 septembre. Cependant, il avait prévu une rencontre avec le Président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy, et le Président des États-Unis, Joe Biden, le 20 septembre.

Malgré son état de santé, da Silva a l’intention de maintenir ces rencontres avant de rejoindre le Brésil.

Plus tôt, il avait été annoncé que le Président ukrainien, Volodymyr Zelenskyy, rencontrerait le Président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, le mercredi 20 septembre à New York.

« C’est ainsi que le Président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, rencontrera son homologue ukrainien, Volodymyr Zelenskyy, à New York mercredi », a rapporté The Guardian.

L’article notait que Lula avait contrarié certains dirigeants occidentaux qui soutiennent la lutte de l’Ukraine contre la Russie en refusant de prendre une position claire sur la guerre.

Lula a tenté de se positionner comme un médiateur potentiel pour la paix entre l’Ukraine et la Russie, déclarant que « certains pays doivent rester neutres pour que la paix soit atteinte. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.