Michel Dessources Junior sélectionné pour son film « Ti Toya » au Caribbean International Film Fest

0
1451

Le cinéaste haïtien Michel Dessources Junior vient d’être sélectionné au Caribean International Film Fest pour son court métrage intitulé « Ti Toya ». L’événement se tiendra du 30 septembre au 1er octobre 2023, au Midlands Arts Centre de Birmingham, en Angleterre.

Le film « Ti Toya » est un court métrage de 10 minutes, mettant en valeur la résilience et le courage de la femme haïtienne face à la violence et au patriarcat. Ce film est aussi réalisé en mémoire d’un personnage mythique de l’histoire d’Haïti, « Grann Toya », grand-mère de Jean Jacques Dessalines, le père de la nation Haïtienne.

L’histoire se déroule à Léogane où une jeune fille a rencontré un jeune garçon en revenant d’acheter toute seule, ce dont elle avait besoin au supermarché. Croyant que la jeune fille était inoffensive, le jeune homme a voulu abuser d’elle. Mais, c’est l’inverse de ce qu’il attendait qui s’est produit.

Considéré comme une épopée cinématographique, le film « Ti Toya » de Michel Dessources Junior a déjà reçu deux (2) grands prix et cinq (5) nominations, dont le premier prix du Little Haiti Brooklyn short film festival en 2023.

Bidler Nelson
bidlernelson@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.