3 décembre 2025
Ariel Henry critiqué pour l’interdiction des commentaires sur les réseaux sociaux de la Primature par un ex-DG de CONATEL
Actualités Corruption Insécurité|Kidnapping PHTK autorise l'occupation du pays Société

Ariel Henry critiqué pour l’interdiction des commentaires sur les réseaux sociaux de la Primature par un ex-DG de CONATEL

Ariel Henry se distingue en tant que dirigeant unique dans le monde en empêchant ses citoyens de commenter ses tweets.

sur le même sujet : Ariel Henry bloque les commentaires sur son compte Twitter tout en affirmant que son gouvernement est ouvert au dialogue

Port-au-Prince, le 13 septembre 2023 -L’ancien directeur du Conseil national des télécommunications (CONATEL), Jean Marie Altéma, exprime son désaccord avec la décision de la Primature de ne pas accepter les commentaires sur ses comptes de réseaux sociaux officiels, notamment sur Facebook (@PrimatureHaiti) et Twitter (@PrimatureHT). Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, Monsieur Altéma souligne son inquiétude quant à cette restriction.

La gouvernance électronique offre l’opportunité de renforcer la participation citoyenne au processus décisionnel, permettant ainsi une meilleure interaction entre les gouvernements et leurs citoyens. Les réseaux sociaux sont devenus un espace privilégié pour les citoyens afin d’exprimer leurs préoccupations et critiques. En empêchant les commentaires sur les publications officielles, la Primature risque de marginaliser ceux qui souhaitent contribuer au débat public et d’engendrer un mécontentement parmi la population.

Monsieur Altéma reconnaît la complexité de la gestion des commentaires sur les réseaux sociaux, notamment en raison de la polarisation croissante de la société. Cependant, il insiste sur l’importance de la participation citoyenne et de la liberté d’expression dans une démocratie.

Il encourage le Premier ministre à explorer des approches plus constructives pour gérer les commentaires sur les réseaux sociaux.

Notons que d’autres personnalités au sein du régime de facto, telles qu’Emmelie Prophète et le ministre de l’Éducation Nesmy Manigat, ont également adopté cette même approche.

Pour en savoir plus sur Jean Marie Altéma et ses opinions, vous pouvez visiter www.altemajeanmarie.com ou le suivre sur Twitter @[altemajm](X :/@altemajm).

à lire aussi: Ariel Henry interdit sur Twitter les commentaires sur son important message du 1er mai publié – Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.