16 décembre 2025
Des milliers d’Afghans collaborateurs des États-Unis lors de l’invasion de leur pays, toujours en attente pour quitter l’Afghanistan
Actualités Diplomatie Insécurité|Kidnapping Société

Des milliers d’Afghans collaborateurs des États-Unis lors de l’invasion de leur pays, toujours en attente pour quitter l’Afghanistan

Les alliés afghans des États-Unis toujours en attente : un programme de réinstallation en difficulté.

Vendredi 1er septembre 2023 ((rezonodwes.com))–Plus de 840 000 Afghans ayant fait une demande pour un programme de réinstallation destiné à ceux ayant soutenu l’effort de guerre américain en Afghanistan sont toujours en attente, selon un rapport qui met en lumière les défis auxquels est confronté un programme censé aider les alliés de l’Amérique dans le conflit qui a duré deux décennies.

Le rapport, publié jeudi par l’inspecteur général du département d’État, décrit les mesures prises par le département pour améliorer le traitement des visas spéciaux pour les Afghans. Mais deux ans après le retrait des États-Unis d’Afghanistan et le retour des talibans au pouvoir, les défis persistent.

Le programme de visas a été lancé en 2009 pour aider les Afghans qui ont travaillé aux côtés des Américains et qui ont couru de grands risques en le faisant. Un programme similaire existe pour les Irakiens. Les deux programmes ont été critiqués pour leur lenteur, laissant les demandeurs dans une situation dangereuse.

source: 840,000 Afghans who’ve applied for key US resettlement program still in Afghanistan, report says (msn.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.