La ministre de facto Emmelie Prophète apparait en public à côté du Chargé d’Affaires américain en Haïti pour se voir confier à Port-au-Prince les clefs d’une prison de Petit-Goave

0
1542

Extrait d’un communiqué de la PNH: La cérémonie qui s’est déroulée à la Direction Générale de le la PNH, a été l’occasion pour la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Mme Émmelie Prohète Milcé, de remercier tous les partenaires qui continuent d’apporter leur appui inconditionnel à la Police Nationale d’Haiti, et aussi de lancer un appel à toute la population, tous les citoyens, la presse, afin de soutenir les valeureux policiers qui travaillent sans relâche sur le terrain contre cette “criminalité grande et inquiétante”.

Mercredi 30 aout 2023 ((rezonodwes.com))–Après des séries de massacres violents à Carrefour Feuille et à Canaan, la Ministre de facto de la Justice et de la Sécurité Publique, restée silencieuse, est réapparue fièrement aux côtés du numéro 1 de l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince et du DG a.i de la PNH, Frantz Elbé. Cette réapparition a été marquée par la remise à Port-au-Prince des clés d’une prison moderne à Petit-Goave, ainsi qu’un lot de plus d’une cinquantaine de véhicules, alors que les appels au secours continuent dans l’indifférence totale des autorités en place.

« Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) informe que dans le cadre d’un partenariat entre les gouvernements haïtien et américain, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a reçu les clefs de la prison civile de Petit-Goâve, moderne, fraîchement construite, pouvant accueillir 228 détenus, ainsi qu’un lot de cinquante (50) véhicules« , indique un communiqué relayé par la PNH, sans toutefois préciser le montant alloué par les Etats-Unis pour les achats de ces nouveaux véhicules.

En dépit des critiques et des incertitudes qui planent, ainsi que de son incapacité manifeste à faire partie du CSPN, la Ministre Prophète, dans une énième tentative de rassurer ses tuteurs de l’international, a réitéré l’engagement du Gouvernement Tèt Kale envers la restauration d’un climat de sécurité stable sur l’ensemble du territoire national.

Elle a formulé l’espoir que dans un futur proche, tous les résidents pourront librement s’adonner à leurs occupations quotidiennes, mettant en avant :«Nous sommes un peuple et nous pouvons réussir ensemble». Cependant, il ne faut pas oublier que ce gouvernement a été instauré par le biais d’un tweet, contournant ainsi les cadres légaux et constitutionnels établis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.