26 septembre 2025
PGIM et Contrarian Capital détiendront 64.6% des actions de Digicel
Actualités Société Techno

PGIM et Contrarian Capital détiendront 64.6% des actions de Digicel

Digicel Group : PGIM et Contrarian Capital détiendront 64.6% des actions de la compagnie fondée par Denis O’Brien, selon les documents déposés

Le groupe Digicel et ses filiales ont entamé le processus juridique visant à réorganiser l’entreprise et à réduire le contrôle du fondateur Denis O’Brien, selon de nouveaux documents déposés sur le marché.

L’opération de conversation sur la dette aura pour conséquence que près des deux tiers des droits de vote de Digicel se retrouveront entre les mains de deux gestionnaires d’investissement ; PGIM Inc détiendra 48,4 pour cent et Contrarian Capital 16,2 pour cent, indiquent les documents.

Les avo précis qui resteront à O’Brien à la fin de ce processus n’ont pas été indiqués.

La participation majoritaire du milliardaire irlandais dans les télécommunications était finalement détenue par Digicel Group Holdings Limited. En vertu de l’accord d’échange de dettes, ce contrôle sera transféré à Digicel Holdings (Bermuda) Limited, « qui sera la société mère indirecte ultime des participations immédiatement après avoir donné effet aux opérations de réorganisation », indique le dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Digicel demande l’approbation du tribunal des Bermudes pour le nouveau schéma d’arrangement et s’attend à ce que les audiences aient lieu vers le 10 novembre.

Par ailleurs, le journal irlandais , Sunday Independent, cité par IrishTimes a révélé que la Digicel aurait versé 10 millions de dollars au groupe contrôlé par Denis O’Brien pour l’utilisation de jets privés

En effet Le  groupe de télécommunications Digicel aurait payé plus de 10 millions de dollars (9,3 millions d’euros) de frais de location au cours de l’année précédant mars 2023 pour utiliser un avion appartenant à une société contrôlée par l’homme d’affaires irlandais et fondateur de Digicel, Denis O’Brien.

Le Sunday Independent écrit que les accusations faisaient partie des 41,3 millions de dollars (38,3 millions d’euros) de transactions entre parties liées décrites dans les documents relatifs à « l’accord de soutien à la restructuration » qui verront M. O’Brien perdre la majeure partie de sa participation dans le groupe de télécommunications en échange de une annulation de dette de 1,7 milliard de dollars (1,6 milliard d’euros).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.