Le ministre de facto Généus sommé de régler les dettes salariales ($83 392,03) envers les employés Vietnamiens de l’Ambassade d’Haïti à Hanoï

0
1375

L’Ambassade d’Haïti à Hanoï Sommée de Régler les Dettes Salariales envers les Employés Vietnamiens

Samedi 26 aout 2023 ((rezonodwes.com))–Le Département du Service aux Corps Diplomatiques, relevant du Ministère des Affaires Étrangères de la République Socialiste du Vietnam, a adressé un message officiel à l’Ambassade de la République d’Haïti à Hanoï. Le département en question supervise les ressortissants vietnamiens travaillant au sein des ambassades et organisations internationales sur le territoire vietnamien.

Selon les informations divulguées, l‘Ambassade d’Haïti à Hanoï n’a pas encore réglé les salaires et les cotisations sociales des employés vietnamiens pour la période allant du 1er octobre 2022 au 31 juillet 2023. Les montants en question s’élèvent à 70 500 USD pour les salaires et à l’équivalent de 12 892,03 USD pour les assurances sociales, de santé et de chômage (soit 304 123 146 VND) soit un total de $US 83 392,03 USD.

Le défaut de paiement en temps voulu est considéré comme une violation de la législation vietnamienne.

Par conséquent, le Département du Service aux Corps Diplomatiques a émis une requête formelle exigeant que l’Ambassade d’Haïti règle les dettes susmentionnées avant le 10 août 2023. Si le règlement n’est pas effectué dans les délais impartis, une procédure d’inspection sera enclenchée conformément à la loi en vigueur.

L’Ambassade d’Haïti à Hanoï a été contactée par Rezo Nòdwès pour obtenir des informations sur le règlement éventuel de la facture impayée. Cependant, le personnel n’a pas répondu à notre demande malgré nos multiples tentatives de communication.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.