Les conséquences de cette effusion de sang en Haïti ne peuvent être ignorées, soutient Dr. Josué Renaud de New England Humans Rights Organization.
Port-au-Prince, samedi 26 aout 2023 ((rezonodwes.com))–Des voix se lèvent tôt samedi pour exiger une réponse rapide et efficace de la part des « autorités » en charge de la sécurité nationale du pays. La situation à Carrefour Feuilles est décrite comme alarmante, avec des rapports faisant état de violences généralisées et de déplacements forcés de résidents innocents.
« Les habitants de cette région métropolitaine juxtaposant le Palais de la présidence, vivent dans la peur constante pour leur vie et leur bien-être, tandis que l’incertitude règne quant aux raisons spécifiques derrière cette vague de violence déclenchée par des gangs en toute impunité« , essaie de décrypter Dr. Josué Renaud assistant à la descente aux enfers du pays.
Avec le hashtag #Haiti, les médias sociaux se sont enflammés, témoignant de l’indignation et de la détresse face à ces événements tragiques. L’appel à l’action est clair : Ariel Henry et son gouvernement ainsi que les autorités de la police nationale doivent prendre des mesures immédiates pour protéger la vie et la sécurité des citoyens et faire cesser le massacre et les incendies de maisons.
L’opinion publique exige des comptes et une transparence totale sur la situation. Les responsables soutenus, dénonce-t-on par l’international, doivent rendre des comptes pour les événements en cours à Carrefour Feuilles.
Les appels à la démission sont également de plus en plus fréquents, reflétant une profonde déception et un sentiment de trahison envers les dirigeants actuels dotés d’aucun pouvoir légitime et constitutionnel.


1 Comment