Sénateur Steven Benoit s’exprime sur la situation sécuritaire : « Après Kwadèboukè, Kabarè, Tosel, Pènye et Matisan, est-ce maintenant Kafoufey que Aryel et Elbe passent aux mains des criminels ? »
Port-au-Prince 16 aout 2023 ((rezonodwes.com))–L’ancien sénateur Steven Benoit a exprimé ses inquiétudes quant à la montée en flèche de la criminalité dans la capitale haïtienne mise en coupe réglée par les gangs fédérés G9 an fanmi et bandes rivales.
Faisant référence aux « territoires perdus » tels que Croix-des-Bouquet, Cabaret, Tosel, Pernier et Martissant… Benoit, dans son tweet de mardi soir, a soulevé des questions concernant la sécurité publique et l’efficacité des mesures prises pour endiguer cette vague de violence.
« Kounyea se Kafoufey Aryel ak Elbe ap lage nan men bandi?« , se demande perplexe Steven Benoit condamnant le degré des actes de « méchanceté » des gangs à l’égard d’une population sans défense aucune.
Soulignons que les remarques de l’ancien sénateur de l’Ouest, Steven Benoit, interviennent dans un contexte particulier où les chiffres de la criminalité, des enlèvements, des agressions sexuelles et des vols ont enregistré une hausse marquée au cours des derniers mois facilitant éventuellement l’envoi d’une force d’occupation à la demande du « chef suprême et effectif des gangs armés Ariel Henry« .

