3 octobre 2025
Des haïtiens sans documents veulent forcer la porte d’entrée en République Dominicaine
Actualités Société

Des haïtiens sans documents veulent forcer la porte d’entrée en République Dominicaine

Coups de feu nourris entendus au niveau du poste frontalier à Ouanaminthe. Une situation de vive tension se développe à la frontière haitiano-dominicaine. Des haïtiens candidats à l’exil (économique) en territoire voisin n’entendent pas fléchir

Dajabon/Ouanaminthe, mercredi 12 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-N’étant pas sans savoir que les autorités dominicaines refoulent actuellement presque tous les sans-papiers vers leur pays d’origine, des haïtiens en particulier, cependant, ceux-là ne se laissent pas emporter par le découragement de traverser la frontière et aller constater de visu ce qui fait la différence entre nous et nos voisins.




Sur le pont Ouanaminthe/Dajabon reliant les deux pays, dans le Nord-Est d’ Haïti, une vive tension s’est développée tôt mercredi matin quand les autorités dominicaines se voient obliger d’interdire tout accès d’ haïtiens sur leur territoire. Des tirs d’armes ont mis les agents douaniers et militaires dominicains cantonnés à la frontière en état d’alerte maximale.

Cette situation serait due, nous a-t-on informés, au mécontentement des haïtiens démunis de documents légaux et qui veulent à tout prix forcer la porte d’entrée en République Dominicaine. Les agents de CESFRONT sont intervenus en fermant la principale voie d’accès reconnue légalement par les deux gouvernements.




Pour le ministre dominicain de la Défense, la situation est sous contrôle, mais quant à son homologue haïtien qui s’affaire à remobiliser l’armée, aucune déclaration n’est venue de son ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.