Liste complète des pays européens exigeant un laissez-passer de voyage pour les détenteurs de passeports américains à partir de 2024

0
3537

À partir de l’année prochaine, les détenteurs de passeports américains qui ne possèdent pas également un passeport de l’Union européenne devront obtenir un nouveau laissez-passer de voyage.

Un certain nombre de pays, dont les États-Unis, devront obtenir un laissez-passer de voyage pour visiter certaines parties de l’Europe l’année prochaine. Une nouvelle autorisation de voyage connue sous le nom d’ETIAS entrera en vigueur en 2024.

Ce nouveau passeport est requis pour les visiteurs de pays non membres de l’UE et exemptés de visa, tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Les visiteurs de ces pays devront demander le laisser-passer au coût de 7 € avant leurs vacances et autres séjours de courte durée.

Le système est similaire à l’exigence ESTA des États-Unis pour les séjours de courte durée des visiteurs étrangers en provenance de pays exemptés de visa. Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle autorisation de voyage.

C’est une nouvelle exigence de voyage que les détenteurs de passeports américains, britanniques et d’autres nationalités devront obtenir pour visiter 30 pays européens à partir de 2024.

Le laisser-passer est destiné aux séjours de courte durée, permettant à ceux qui le possèdent de séjourner dans les pays européens qui l’exigent pendant 90 jours au maximum sur une période de 180 jours. Le laisser-passer est valable pendant trois ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première éventualité.

Le laisser-passer passeport sera lié à votre passeport. Les personnes n’ayant pas de passeport ETIAS valide se verront refuser l’entrée dans les pays qui l’exigent.

Comment obtenir l’ETIAS

Une date exacte de mise en œuvre n’a pas encore été annoncée, donc les demandes ne sont pas encore ouvertes. Une fois les demandes ouvertes, vous pourrez postuler sur le site officiel de l’ETIAS moyennant des frais de 7 € (environ 7,79 $).

Quels pays exigent l’ETIAS ? Une fois que l’ETIAS sera mis en œuvre, les pays européens suivants exigeront le passeport :

Autriche
Belgique
Bulgarie
Croatie
Chypre
République tchèque
Danemark
Estonie
Finlande
France
Allemagne
Grèce
Hongrie
Islande
Italie
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Pays-Bas
Norvège
Pologne
Portugal
Roumanie
Slovaquie
Slovénie
Espagne
Suède
Suisse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.