“Je vous le redis encore, Ariel Henry est un danger social et il ne représente ni de loin ni de près les intérêts des haïtiens”, avertit Josué Renaud de NERHO. Alors que l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise piétine et Ariel Henry suspecté, les Nations-Unies vont dérouler le tapis rouge sous ses pieds
Mercredi 2 aout 2023 ((rezonodwes.com))—Ariel Henry, l’interlocuteur privilégié de la communauté internationale, en dépit des accusations de sa proximité avec les gangs criminels en Haïti et sa participation présumée dans le magnicide du 7 juillet 2021, devrait prendre l’avion pour New York en septembre prochain pour participer à l’assemblée annuelle de l’ONU. M. Henry, sans mandat légitime et constitutionnel”, est appelé à prendre la parole à la tribune officielle des Nations-Unies, “probablement pour venir remercier le Kenya pour l’envoi de troupes sur le sol de Dessalines”.
Entre-temps, l’ex sénateur Moise Jean Charles reproché pour son silence le 18 mai dernier, annonce pour le 22 aout 2023 “un soulèvement général pour contraindre Ariel Henry à laisser le pouvoir”.
M. Jean Charles promet que ce soulèvement du 22 aout n’étant autre qu’un début d’une série de manifestations contre le danger menaçant les haïtiens. “Ariel Henry est interdit de fouler l’enceinte de Verrières”, défie Moise Jean Charles jurant de “capoter” ce régime ayant accentué la misère et l’insécurité tout en accouchant le désespoir pour les haïtiens.
“Avec un déficit de plus de 80 milliards de Gourdes et une inflation de plus de 48%”, révèle l’ex-parlementaire du Nord au micro de Romanes Samedi à Booster de mercredi, “nou mele nou mele” avertit-il.
Ariel Henry, le protégé de la communauté internationale qui ferme les yeux sur la corruption et l’impunité en Haïti, malgré son incapacité à gouverner le pays, a pour mission, indique Moise Jean Charles, de “changer la Constitution et de permettre aux étrangers d’accaparer les terres en Haïti”. La Caricom est complice, ajoute-t-il, en mettant son poids dans la balance pour une soi-disant “réforme institutionnelle”.