Port-au-Prince, lundi 10 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Les employés du CAN (Centre Ambulancier National), en uniforme, ont gagné les rues lundi pour exiger des autorités le paiement de plusieurs mois d`arriérés de salaire.
Les protestataires ont également réclamé l`amélioration des conditions de travail au sein de cette institution créé le 7 mars 2012 dont la Mission est de fournir et coordonner la prestation pré payée de soins d’urgence ambulanciers pré hospitaliers à toutes les personnes dont l’état de santé le nécessite sur toute l’étendue du territoire national.
Les participants à cette marche se sont plaints de l`insouciance des responsables par rapport au fonctionnement de l`institution qui refusent de mettre les moyens nécessaires à leur disposition afin de bien accomplir leurs tâches.
Comme on le sait, la réponse de la ministre de la santé ne s`est pas fait trop attendre. Dans une note, elle a annoncé la fermeture provisoire du CAN an niveau central et a promis de payer les employés jusqu`a la date d`expiration de leur contrat.

