Port-au-Prince, lundi 10 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– La Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dre Marie Greta Roy Clément a annoncé la fermeture pour restructuration du Centre Ambulancier National (CAN) jusqu’à nouvel ordre, lors d’un point de presse organisé au MSPP, ce lundi 10 juillet 2017.
Pour justifier sa décision de fermer « provisoirement » cette structure au niveau central, la ministre Marie Greta Roy Clément évoque une évaluation ayant mis en évidence le dysfonctionnement de l`institution en termes de moyens logistiques.
Les employés continueront de recevoir leurs salaires jusqu`à expiration de leur contrat et une cellule d`urgence sera mise en place pour assurer un minimum de services alors que les centres départementaux continueront de fonctionner sous l`autorité des directions départementales du ministère de la Santé Publique.
Secoué par les revendications des employés qu projetaient une marche de protestation aujourd`hui, le CAN, a été inauguré le 7 mars 2012, des suites d’un accord signé le 27 mars 2010, entre les gouvernements haïtien, brésilien et cubain, sur la coopération sanitaire.
Ce centre ambulancier, outil important devant répondre à un besoin de transport ambulancier et à la prise en charge pré-hospitalière dans le pays a été conçu dans l`optique d`un transport selon les normes, pour toutes les urgences médicales.




1 Comment