Elon Musk, le milliardaire et fondateur de SpaceX et Tesla, a répondu à un internaute sur Twitter en expliquant que le réseau social traversait des difficultés financières en raison d’une baisse de 50% de ses revenus publicitaires et d’une lourde charge de la dette.
Cette situation survient alors que la nouvelle application de Mark Zuckerberg, Threads, a atteint 100 millions d’utilisateurs quelques jours seulement après son lancement réalisé le 5 juillet.
Une véritable menace pour l’oiseau bleu, qui a été fragilisé depuis son acquisition par Elon Musk.
La concurrence entre les réseaux sociaux s’intensifie alors que les entreprises rivalisent pour attirer et fidéliser les utilisateurs dans un paysage numérique de plus en plus compétitif.
La présentation de Threads, supportée par Instagram, est similaire à celle de Twitter, avec notamment une marque bleue pour les comptes vérifiés. Elon Musk a donc répliqué en accusant Meta d’avoir violé des secrets industriels et des droits de propriété intellectuelle, affirmant que la maison mère de Facebook avait recruté de nombreux anciens employés de Twitter.