Un entrepreneur haïtien qui aurait financé en partie la campagne électorale du président Jovenel Moise n’aurait pas encore fini de tirer profit de son investissement. Il y eut vendredi dernier une vive altercation entre lui et Irving Méhu lui implorant de payer ses dettes de $3 millions qu’il doit à l’AAN
Port-au-Prince, lundi 10 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-« Je ne vous dois rien car j’ai moi-même financé la campagne électorale de Jovenel » a lâché un entrepreneur haïtien lors d’une altercation qui éclata vendredi entre lui et Irvin Méhu, Directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN). L’entrepreneur serait redevable de 3 millions de dollars US envers l’Etat haïtien.
A l’instar de Bob C. du journal Premye Okazyon de Radio Caraibes qui s’est gardé de citer le nom de cet entrepreneur, tout en confirmant lundi matin l’information que nous avions eue depuis vendredi, Rezo Nòdwès, vu la nature des activités qu’opère ce citoyen haïtien à l’Aéroport International de Port-au-Prince, non plus, ne communiquera pas son identité.
Toutefois, a souligné le journaliste-vedette Bob C., ce citoyen qui serait un « Ti wouj » a soulevé la question de couleur dans ce pays légué par le Noir Jean-Jacques Dessalines, le Premier d’entre les Haïtiens, qui nous a tirés de l’esclavage et de la servitude le 18 novembre 1803. Il aurait traité l’ancien officier des FAd’H de « Ti nèg nwè » pour avoir osé lui demander des comptes sur les $3 millions dus à l’AAN comme étant un sous-contractant.
Qu’en est-il du traitement réservé par cette classe de bienfaiteur à l’actuel président de la République dont l’épiderme n’est pas moins foncé que celui de l’ex-colonel Méhu ? Serions-nous revenus au temps où le commandeur ne fut qu’un esclave affranchi obéissant toujours aux ordres de son maître-blanc ?
Rappelons que l’ex-colonel Irving Méhu est à sa seconde nomination à la tête de l’AAN. Nommé à ce poste en juillet 2014 par le pouvoir Tèt Kalé 1, il est retourné à la source en mars 2017 grâce au recyclage d’anciens partisans et adhérents PHTK auquel a procédé le régime Tèt Kalé 2 Moise-Lafontant.


5 Comments