Trois employés des Nations Unies arrêtés en Israël pour tentative de contrebande de cocaïne liquide depuis la Jordanie, dissimulée dans des kits de fabrication de parfums.
à lire aussi: Choléra/Minustah : Privert indique à l`ONU que les déclarations ne suffisent pas!
Lundi 26 juin 2023 ((rezonodwes.com))–La police israélienne arrête trois employés des Nations Unies pour tentative de contrebande de cocaïne liquide depuis la Jordanie, déguisée en composant de kits de fabrication de parfums.
Des agents des douanes, qui ont inspecté les bagages des personnes arrêtées, travaillant en Syrie près de la frontière avec Israël, ont été suspicieux à l’égard des kits que les voyageurs ont décrits comme étant utilisés pour fabriquer des parfums.
Les kits, contenant plusieurs bouteilles de liquide, ont suscité une réaction du chien renifleur de la police, confirmant les soupçons, selon un communiqué conjoint de la police et de l’Administration fiscale.
Une analyse réalisée par les agents des douanes et la police a permis d’identifier le liquide dans au moins l’une des bouteilles comme étant de la cocaïne liquide. La police du district nord d’Israël a repris l’enquête sur les suspects, actuellement en détention, a déclaré la police dans un communiqué.
Les Nations Unies emploient des milliers de soldats de maintien de la paix et d’autres personnels autour d’Israël. Jérusalem a souvent échangé des critiques avec les responsables de l’ONU sur l’impartialité ou les a accusés de collaborer avec les ennemis d’Israël, tandis que l’ONU a parfois accusé Israël de détenir ses employés sans raison ou de leur refuser l’entrée.
Cependant, d’autres cas ont impliqué un comportement prétendument criminel ou inapproprié de la part des employés de l’ONU affectés à l’État juif.
En 2020, la haute direction de l’ONU a condamné les actes d’employés filmés en train d’avoir des relations sexuelles à l’intérieur d’une voiture de l’ONU à Tel Aviv. Deux employés de l’ONU ont été suspendus dans le cadre de cet incident.