Cyberattaque contre le système de surveillance anti-criminalité de la Jamaïque, JamaicaEye, selon le ministère de la sécurité

0
1246

Le ministère de la sécurité nationale (MNS) a confirmé dimanche qu’un « cyber-incident » avait affecté l’accès au site JamaicaEye.

Selon le ministère, les séquences vidéo ou les preuves enregistrées par les caméras JamaicaEye n’ont pas été compromises.

« Il est important de noter que le site web n’est pas connecté, de quelque manière que ce soit, à l’infrastructure centrale du système de surveillance », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Dans le cadre du programme national de surveillance par télévision en circuit fermé, baptisé « JamaicaEye », qui a été lancé en 2018, les citoyens et les propriétaires d’entreprises dotés de caméras pointant dans l’espace public ont pu volontairement saisir leurs flux dans le système national.

Le système devrait jouer un rôle majeur dans la lutte du pays contre la criminalité et aider les autorités à faire face aux catastrophes naturelles, à la sécurité publique et à la gestion des incidents.

Il existe cinq centres de surveillance, dont un centre de contrôle situé au quartier général des forces de défense de la Jamaïque et un autre établi au bureau du commissaire de police.

Le ministère de la sécurité a toutefois déclaré qu’il n’était pas en mesure de confirmer si les données relatives aux personnes s’inscrivant pour devenir partenaires de JamaicaEye avaient été exfiltrées.

Une équipe du ministère, de la Jamaica Constabulary Force et de la Major Organised Crime & Anti-Corruption Agency évalue actuellement l’étendue de la brèche et a entamé des investigations, a indiqué le MNS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.