Les internautes réagissent aux tweets de la Vice-présidence des États-Unis, tandis que la Primature d’Haïti a interdit les commentaires sur ses tweets depuis le 1er mai 2023. Très bel exemple de démocratie!!!

Jeudi 8 juin 2023 ((rezonodwes.com))–Le président de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), Philip Davis, Premier ministre des Bahamas, et la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, ont co-organisé jeudi la réunion des dirigeants américano-caribéens à Nassau, aux Bahamas à laquelle a assisté le Premier ministre de fait d’Haïti, Dr. Ariel Henry.
Cette réunion, selon la Maison Blanche, fait suite à des engagements précédents entre la vice-présidente et les dirigeants caribéens en avril 2022, lors du sommet des Amériques en juin 2022 à Los Angeles, et en septembre 2022.
La Maison Blanche a déclaré que le voyage de la vice-présidente aux Bahamas qui s’est achevée jeudi soir, témoigne de l’engagement de l’administration Biden-Harris à renforcer la coopération avec les Caraïbes.
« Dans le but de promouvoir la prospérité et la sécurité communes, et en reconnaissance des liens étroits entre nos nations, la vice-présidente annonce les nouvelles activités suivantes qui abordent : (1) la sécurité et le trafic d’armes à feu ; (2) la nécessité d’une présence diplomatique renforcée dans les Caraïbes orientales ; (3) la crise en Haïti ; et (4) le Partenariat américano-caribéen pour faire face à la crise climatique 2030 (PACC 2030). Les annonces d’aujourd’hui comprennent plus de 100 millions de dollars d’aide nouvelle pour la région », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.