Mexique – Environ 175 migrants retrouvés dans un trailer, des Équatoriens répertoriés dans le groupe

0
1177

En Équateur, tout comme en Haïti, de nombreux individus sont contraints de fuir la pauvreté et l’insécurité qui les affligent.

Samedi 27 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Le personnel de l’Institut national des migrations (INM) et de la Garde nationale (GN) a découvert vendredi 175 migrants, dont 30 mineurs non accompagnés et 13 Équatoriens, à l’intérieur d’un trailer.

L’INM a confirmé que le conducteur avait été arrêté à Chiapa de Corzo, dans le centre du Mexique.

Les agents déployés à un point clé du circuit de trafic d’êtres humains ont trouvé 154 Guatémaltèques, 13 Équatoriens, trois Salvadoriens et un Pakistanais.

Parmi elles, 28 mineurs non accompagnés du Guatemala et deux du Salvador, ainsi que trois familles de l’Équateur et cinq du Guatemala, seront placés sous la tutelle et la protection du Système pour le développement intégral de la famille (Sistema para el Desarrollo Integral de la Familia) de l’entité.

Les migrants ont été découverts lorsque les agents de contrôle ont demandé au chauffeur du camion de s’arrêter au point de sauvetage humanitaire de Las Limas. C’est alors que les agents fédéraux de l’immigration ont entendu des cris et des coups à l’intérieur du camion.

Selon le communiqué de l’INM, « la porte arrière était fermée et le chauffeur refusait de l’ouvrir, mais les visages de mineurs, de femmes et d’hommes étaient visibles à travers trois orifices de ventilation de la bâche ».

source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.