15 octobre 2024
Savien : Des affrontements entre groupes armés font plusieurs victimes à Petite-Rivière de l’Artibonite
Actualités Société

Savien : Des affrontements entre groupes armés font plusieurs victimes à Petite-Rivière de l’Artibonite

Le Commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite, abandonné par les forces de l’ordre depuis le 25 janvier dernier, renforce le sentiment de puissance des gangs armés qui multiplient leurs exactions contre la population civile. Des sources locales évoquent plusieurs morts lors des conflits armés éclatés, ce vendredi à Savien.

Vendredi 26 mai 2023 ((rezonodwes.com))–

Les chiffres restent pour le moins imprécis en ce qui concerne le nombre de victimes des conflits armés éclatés, ce vendredi, entre le gang « Gran-Grif » de Savien et des hommes armés de la localité de Jean-Denis accompagnés des membres de la population. Des voix rapportent le décès d’au moins 4 citoyens tués lors des offensives armées. Selon les informations disponibles, 2 hommes armés dans les deux camps, sont tombés au cours des affrontements.

Les criminels de Savien, vêtus d’uniforme de Police et d’autres arborant une tunique de couleur rouge, ont été pris de chasse par des hommes du caïd « Ti Mepri », selon des témoins. Un défilé de civils armés supportés par des membres de la population civile, a parcouru plusieurs localités du Bas-Artibonite, dans l’optique de chasser les bandits affiliés à « Luckson ».

Parallèlement, le Commissariat de la commune de Petite-Rivière, abandonné depuis le 25 janvier dernier suite aux évènements ayant couté la vie à 5 policiers de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), à Liancourt, a été visité par les bandits armés du gang « Gran-Grif » de Savien. Des capsules audiovisuelles exposent des civils armés qui jubilent devant le bâtiment logeant ce dispositif de la PNH.

La mobilisation enclenchée par des membres de la population civile du Bas-Artibonite témoigne d’un ras-le-bol face à l’hégémonie imposée par le groupe criminel de Savien. Plusieurs centaines de citoyens se sont mobilisés, vendredi, dans l’optique de déloger les malfrats qui sèment la terreur dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite et ses environs, sans la présence des forces de l’ordre.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.