Les garde-côtes refoulent 189 migrants vers RD après leur interception dans le canal La Mona

0
1065

Du 1er octobre 2022 au 30 avril 2023, la Garde côtière a intercepté 31 navires de migrants dans le passage de Mona et les eaux proches de Porto Rico. Au cours de cette période, 992 citoyens non américains ont été interceptés, dont 758 Dominicains, 211 Haïtiens, 13 Vénézuéliens, sept Kazakhs, un Albanais et une personne de nationalité inconnue.

Mercredi 10 mai 2023 ((rezonodwes.com))–Les garde-côtes américains ont ramené 189 migrants en République dominicaine entre lundi et mardi, après cinq interceptions distinctes dans les eaux du passage de Mona, au large de la côte ouest de Porto Rico.

« La détermination des garde-côtes et de nos agences partenaires à sauver des vies est inébranlable », a déclaré le Capitaine Jose Diaz, Commandant du Secteur San Juan. « À tous ceux qui envisagent de s’engager dans l’immigration clandestine, nous demandons instamment de ne pas le faire par la mer ; il se peut que vous ne réalisiez pas les dangers d’être à bord de navires de fortune surchargés avec peu ou pas d’équipement de sauvetage jusqu’à ce qu’il soit trop tard ».

Les garde-côtes, en partenariat avec la Homeland Security Task Force – Southeast, maintiennent une présence constante avec des moyens aériens, terrestres et maritimes dans les détroits de Floride, le passage Winward, le passage Mona et la mer des Caraïbes. Grâce à leur approche combinée et multicouche, ils ont été en mesure de perturber plusieurs migrations maritimes irrégulières au cours des derniers jours.

Le garde-côte Winslow Griesser a intercepté une embarcation de fortune surchargée de migrants dans la nuit de lundi à mardi. L’équipage a embarqué 67 personnes, dont 59 hommes et huit femmes, qui ont déclaré être des ressortissants de la République dominicaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.