Starlink/Haïti : La DHL aurait commencé la livraison des kits précédemment bloqués, toujours pas un mot du pouvoir de facto

0
10998

Starlink/Haïti : La DHL aurait commencé la livraison des kits précédemment bloqués, mais toujours aucune communication du gouvernement de facto

Des clients qui se plaignaient du fait que des kits Starlink commandés à travers le site Web du fournisseur de service d’Accès Internet haut débit par satellite étaient bloqués ont annoncé cette semaine qu’ils ont reçu le matériel payé depuis plusieurs semaines avec les excuses de la compagnie de livraison internationale DHL.

 »C’est enfin arrivé, je change de réseau, s’est écrié l’un d’eux. »

 »Mwen Order li sou sit #starlink nan epi DHL pote l m’en li pran tan lè l rive Ayiti pou livrezon an fèt »

 »DHL te dim se @ConatelHT ki koz yo pran tan konsa nan livrezon an » ( Je l’avais commandé à travers le site de Starlink, et la DHL me l’a livré . Mais cela a pris du temps. DHL m’a expliqué que c’est en raison des formalités au Conatel que la livraison à été effectuée avec tout ce retard) »

Cependant en dépit de cet éventuel dénouement heureux pour les usagers de Starlink en Haïti, aucun communiqué n’est venu confirmé cette évolution positive , ni !’annonce faite par le milliardaire américain et PDG de Starlink, Elon Musk le 22 mars 2023 relativement à la disponibilité en Haïti des services de Starlink.

En effet le gouvernement de facto garde toujours le silence le plus complet sur la question.

Une entente aurait-elle été trouvée entre les autorités de fait en Haïti et  ce fournisseur d’accès Internet par satellite qui compte aujourd’hui plus de 1.5  millions d’usagers à travers le monde ?

Le gouvernement de facto aurait -il abandonné certaines de ses prétentions en ce qui concerne les conditions financières et commerciales permettant l’entrée de Starlink en Haïti ?

Lire également : Starlink | Haïti : 1.67% du chiffre d’affaires serait réclamé à la compagnie de Elon Musk afin de l’autoriser à entrer sur le marché

Cependant, il est à noter que le fournisseur d’accès Internet par satellite a publié cette semaine  le prix par pays du « additional priority and mobile priority data ».

Le prix du Giga additionnel(Mobile )  de Starlink pour Haïti est fixé à $ 2.20 et celui du « Priority Data » à $ 0.31.

Starlink  en effet, propose désormais des données illimitées sur les plans de service « standard » ! Le plafond de 1 Mbps a été supprimé pour les forfaits « prioritaires », avec un accès standard illimité. Les services mobiles ont également des données illimitées et Mobile Priority nécessite l’achat de données supplémentaires. Le compteur d’utilisation des données a été mis à jour pour refléter cela, et les noms des plans ont été changés en « Standard » dans le portail du compte.

(Voir Tableau  FAIR USE POLICY)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.