Mouvement « bwakale » à Cabaret, plus d’une vingtaine de présumés bandits tués

0
1698

Plus d’une vingtaine de présumés bandits ont trouvé la mort à Cabaret, suite au mouvement BwaKale qui consiste à traquer les membres des gangs occupant l’entrée sud de la commune.

Selon le bilan dressé par les initiateurs de ce mouvement, au moins 20 présumés bandits sont morts et six armes à feu ont été saisis lors de l’opération du samedi 29 avril 2023.

À en croire les organisateurs, huit (8) victimes, dont quatre (4) décès et quatre (4) blessés ont été enregistrées du côté de la population civile de Cabaret.

Après l’attaque du mercredi 19 avril 2023 à Source Matelas ayant causé la mort de plusieurs citoyens, les bandits occupant cette zone, ont créé depuis lors, une situation de tension dans la Commune qui a forcé les habitants de plusieurs localités dont ceux du centre-ville à fuir vers les zones reculées et à l’Arcahaie.

Depuis le déclenchement du mouvement « bwakale », plusieurs citoyens se rassemblent tout au long de la route nationale #1 pour exiger aux passagers d’exhiber leurs pièces afin de pouvoir passer tranquillement.

Une pratique supportée par la police nationale d’Haïti, peut-on clairement constater.

Bidler Nelson
Bidlernelson@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.