20 juin 2024
Mexique | Drogues – Un haut membre du cartel de Sinaloa, recherché par les USA, tué dans une embuscade
Actualités Drogues Société

Mexique | Drogues – Un haut membre du cartel de Sinaloa, recherché par les USA, tué dans une embuscade

Des hommes armés ont tué Eliseo Imperial Castro, alias « Cheyo Antrax », un membre haut placé du cartel de Sinaloa recherché par les États-Unis pour trafic de drogue, a annoncé vendredi une source du gouvernement de l’État de Sinaloa.

Imperial Castro, neveu du cofondateur du cartel Ismael « El Mayo » Zambada, a été embusqué jeudi sur une autoroute de Sinaloa, dans le nord-ouest du Mexique, selon les médias mexicains.

Le département du Trésor américain l’avait décrit comme un membre de haut rang de l’organisation Los Antrax, le groupe d’exécution du cartel de Sinaloa.

En 2016, il avait été inculpé par un tribunal américain pour trafic de méthamphétamine, de cocaïne et de marijuana, ainsi que pour blanchiment d’argent.

Le cartel de Sinaloa est l’une des organisations criminelles les plus puissantes et violentes du Mexique. Son fondateur, Joaquin « El Chapo » Guzman, purge une peine de prison à vie aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.