Port-au-Prince, vendredi 30 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Le Conseil Electoral Provisoire se fait le plaisir d’informer la presse, la population en général et les élus locaux (ASEC et Délégués de Ville) en particulier, que, conformément à son mandat et selon le Décret électoral du 2 mars 2015, les élections indirectes se dérouleront sur tout le territoire national du 1er juillet au 26 septembre 2017.
Les convocations, pour la tenue des assemblées électorales, à l’initiative des Bureaux électoraux communaux (BEC) et Bureaux électoraux départementaux (BED), en vue de l’élection des Assemblées et Conseils, se feront selon le calendrier des élections indirectes, disponible sur le site : www.cephaiti.ht
La période de déclaration de candidature pour les Assemblées municipales se tiendra du 1er au 5 juillet 2017.
La tenue des élections au niveau des Assemblées des Sections Communales (ASEC) et des Délégués de Ville (DV) pour la désignation des membres des Assemblées municipales (AM) se fera du 10 au 14 juillet 2017.
Le Conseil Electoral Provisoire, dans son souci de remplir sa mission avec détermination, quant à l’aboutissement effectif du processus, entend mobiliser toutes ses ressources pour réaliser les élections indirectes dans les meilleures conditions.
ELECTIONS INDIRECTES : PROCESSUS D’ACCREDITATION DES OBSERVATEURS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX DU 27 AU 30 JUIN
Le Conseil Electoral Provisoire se fait le plaisir d’informer les responsables d’organismes d’observation électorale, désirant suivre le déroulement du scrutin indirect, de bien vouloir confirmer leur participation au Service d’observation électorale.
Le CEP, en conséquence, invite les organismes d’observation électorale, tant nationaux qu’internationaux à se présenter du mardi 27 juin au vendredi 30 juin 2017, audit Service, sis à la Route de Frères, au numéro 133, munis de la liste et d’une copie de la CIN des membres à accréditer.
Veuillez contacter au besoin : Monsieur René Junior ANDRE, au 44 59 52 17 ou par courriel à l’adresse : junandrecep@yahoo.com.

