Samedi 1er juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Le ministre de l`Économie et des Finances, Jude-Alix Patrick Salomon, a fait le dépôt du projet de la loi de finances 2017-2018, vendredi, au bureau de la chambre des députés.
Ce projet de budget, évalué à 144 milliards de gourdes contre 121.9 milliards pour l’exercice fiscal en cours accorde la priorité à des secteurs comme les Travaux publics, l’Agriculture, l’Education, la défense, la santé publique et l’environnement. De plus, le budget de fonctionnement est largement supérieur à celui d’investissement, 86 milliards contre 58 milliards.
Le grand argentier de la nation prévient que le gouvernement va va devoir obliger les citoyens et entreprises à payer les taxes et impôts en généralisant la présentation d`un quitus fiscal pour l`obtention de documents au niveau de l`état.
Les véhicules, par le biais des plaques et de l`inspection, seront aussi la cible privilégiée des agents du fisc qui pourront, à partir de ces actions, faire augmenter sensiblement les recettes de l`état.
De son côté, le président des la Chambre des Députés, Cholzer Chancy, annonce qu`une séance pourra se tenir dès la semaine du 3 juillet pour permettre au gouvernement de présenter l`exposé des motifs de ce projet de budget et de répondre aux éventuelles questions des députés.


2 Comments