Lundi 24 avril 2023 ((rezonodwes.com))–
Le vendredi 21 avril 2023 a été marqué par le lancement de la première édition de Génie Espoir à la Médiathèque de Port de Paix.
Organisée par la Direction Départementale de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique du Nord-Ouest/MJSAC en collaboration avec l’Évêché de Port de Paix, cette compétition pédagogique vise à aider les élèves à mieux se préparer pour affronter les difficultés de leur vie quotidienne.
Le Génie Espoir a pour devise « Espérer contre toutes espérances ».
Dans un pays en proie à de nombreux défis, cette compétition doit susciter l’intérêt chez les élèves afin qu’ils poursuivent leurs études et ne renoncent jamais à leurs rêves.
La compétition vise à encourager les élèves à travailler plus dur, à être plus exigeants avec eux-mêmes et à mieux se préparer pour les épreuves à venir. Elle est destinée à aider les élèves à mieux se former pour affronter les défis de la vie quotidienne et à ne pas abandonner face aux obstacles qu’ils pourraient rencontrer.
Le Directeur départemental de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique du Nord-ouest, M. Joseph Walcken, a exprimé sa gratitude envers l’Évêché de Port de Paix et toutes les écoles qui ont contribué à la réalisation de cette compétition pédagogique.
Joseph Walcken a également souligné l’importance de cette compétition pour la jeunesse haïtienne, dans un contexte où les défis économiques, sociaux et politiques sont nombreux.




