Grève et grogne des ouvriers des industries de sous-traitance, ministre et directeur général au Ministère des Affaires Sociales et du Travail sur la même longueur d’ondes. Cela dérange
Port-au-Prince, vendredi 30 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Le ministre des Affaires Sociales et du Travail (MAST), Roosevelt Bellevue, de retour d`un voyage à l`étranger, ne cache pas sa colère face au mouvement des employés contractuels de l`institution qui réclament le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaires et leurs lettres de nomination.
Ce vaste mouvement s`est également étendu sur la province où des contractuels de la Grande Anse se sont aussi joints de la partie pour exprimer des revendications similaires de celles de leurs collègues de la capitale.
Selon M. Bellevue qui est déjà en butte à la fronde des ouvriers de la sous-traitance et aux critiques de la Commission sur les Salaires, n`arrivent pas à comprendre le bien-fondé des actions des protestataires alors que leurs dossiers auraient déjà été acheminés au ministère des finances.
Le ministre a dressé une liste de réalisations de son administration et affirme qu`une « main cachée » serait à l`origine de cette vague de protestation ayant entraîné la paralysie de toutes les activités du MAST.
Roosevelt Bellevue se montre optimiste et assure que les problèmes de ces employés, dans un proche avenir, appartiendront au passé.

