Moments d’intense émotion aux funérailles des policiers tués par le gang de Ti-Makak

0
1229

Vendredi 21 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Les funérailles des policiers Pierre-Paul Junior Dorcé, Robenson Nicolas et Médaise Fortilien Claude ont été célébrées à l’Église Baptiste sur le Rocher, à Delmas 31, ce vendredi 21 avril. Les trois policiers, issus respectivement de la 25e, 26e et 28e promotion, ont été assassinés lors d’une opération de patrouille à Thomassin, commune de Pétion-ville, le dimanche 9 avril 2023.

La cérémonie funéraire s’est déroulée en présence du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. Frantz Elbé, des membres du Haut-Commandement, des policiers de tout rang et grade, du Ministre de la Défense, Dr. Enold Joseph, du Représentant de la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, du Ministre de l’Environnement, M. Jameson Cadet, ainsi que des parents, des amis et des proches des policiers décédés.

Le Commandant en chef Frantz Elbé a rendu hommage aux trois policiers et a souligné leur courage et leur dévouement à la mission de protéger la population. Il a également réaffirmé la volonté et l’engagement du Haut-Commandement de la PNH de lutter contre le grand banditisme sous toutes ses formes, à travers le pays.

Les funérailles ont été un moment poignant pour tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie. La mère d’un des policiers, inconsolable, s’en est prise aux dirigeants qui ont laissé mourir son fils.

 »M pa bezwen lanmen nan men nou. Yon sèl pitit m genyen, Ariel ou manje l vre. Martelly ou manje l vre… », s’est-elle lamentée, tout en se plaignant de n’avoir reçu aucun coup de fil des responsables de l’État.

Les policiers ont risqué leur vie pour assurer la sécurité de leur communauté et ils ont effectivement mérité un hommage respectueux et émouvant pour leur sacrifice. Leur mort est une perte immense pour leur famille, leurs collègues et leur pays tout entier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.