François Samuel, issu de la 27e promotion de la PNH, assassiné ce dimanche

0
1818

Des hommes armés ont assassiné le policier François Samuel, ce dimanche 16 avril 2023, à Duval, une localité de la commune de Croix-des-bouquets. L’information a été confirmée par le Syndicat National des Policiers haïtiens ou (SYNAPOHA), qui écarte la thèse d’insécurité généralisée concernant les multiples assassinats de policiers, faisant savoir que les policiers sont devenus la cible des hommes armés.

Dimanche 16 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

«Le policier François Samuel, a été tué par balles, à Duval, une localité de la commune de Croix-des-bouquets, au moment où il se rendait au travail», a écrit le SYNAPOHA, sur son compte Twitter. «Qui fermera ce robinet de sang» se questionnent les responsables de cette structure syndicale?.

Le SYNAPOHA, lance un cri désespéré, «c’en est trop !».

Joint au téléphone, Lionel Lazare, le coordonnateur du Syndicat National des Policiers haïtiens (SYNAPOHA), a fait savoir que François Samuel est issu de la 27e promotion de la PNH. Il était un agent I, affecté au commissariat de ladite commune. Ce dernier était très présent sur les réseaux sociaux, fustigeant le comportement de ses frères d’armes qui commettent des bavures, et aussi pour, crier victoire face aux bandits après les affrontements.

Au cours de cette conversation téléphonique, Lionel Lazare a toutefois écarté la thèse d’insécurité généralisée concernant les assassinats en série des policiers, soutenant que les agents de la PNH sont devenus la cible des bandits. Il déplore la négligence des autorités qui n’ont pas tiré leçon des 52 policiers assassinés en 2022. «Pour les 4 premiers mois de l’année 2023, 22 policiers ont été tués», a-t-il déclaré au micro de Rezo Nòdwès.

Depuis un certain temps, les policiers, les commissariats, les sous-commissariats, les symboles de la Police Nationale d’Haïti (PNH), sont devenus la cible des hommes armés, où plusieurs bâtiments logeant les antennes, et commissariats de la PNH ont été démolis et/ou incendiés.

Entre-temps, l’opération « Tornade1 » de la PNH va d’échec en échec lors des opérations de grande envergure visant à contenir la violence des gangs armés qui étend ses tentacules dans plusieurs coins et recoins du pays. 

Odneson Midy 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.