OCHA | Haiti de Ariel Henry : “This is not a country where you can dream”

0
2030

OCHA: « Ce n’est pas un pays propice aux rêves ».

« Tous les habitants d’Haïti, soit 11,5 millions de personnes, sont les otages de la brutalité et de la violence des gangs. »

Dimanche 16 avril 2023 ((rezonodwes.com))–La population haïtienne est prise en otage par la brutalité et la violence des gangs, selon un rapport de l’Office humanitaire des Nations unies (OCHA), présentant des témoignages poignants d’un pays apparemment en chute libre.

Le document 2023 Humanitarian Needs Overview (HNO) pour Haïti décrit la vie dans le pays comme une lutte quotidienne et terrifiante pour la survie, résultat de trois années consécutives de récession économique, d’une impasse politique et d’un niveau sans précédent de violence des gangs.

Chaque jour, de plus en plus de personnes tombent dans l’extrême pauvreté ; 31 % de la population vit avec moins de 2,15 dollars par jour, et quelque 4,8 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire, ce qui signifie qu’elles ont du mal à satisfaire leurs besoins nutritionnels quotidiens.

Pour en savoir plus sur le rapport auquel trois artistes haïtiens, Silva Jean FranciscoShneider Léon Hilaire and Oliga, ont accepté de contribuer par leurs œuvres, et pour découvrir l’histoire de certaines personnes victimes de la violence, cliquez ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.