France | Le maire de Toulon a été destitué pour corruption après avoir été reconnu coupable de détournements de fonds publics

0
1124

Le verdict est tombé pour Hubert Falco, maire de Toulon. La justice l’a reconnu coupable de détournement de fonds publics dans l’affaire du « frigo » et a décidé de le démettre de ses mandats.

En plus de cela, il a été condamné à une peine de trois ans de prison avec sursis et à la confiscation de 55 000 euros. Cette affaire concerne des dépenses personnelles réglées avec de l’argent public, notamment pour des repas et des services de pressing.

Samedi 15 avril 2023 ((rezonodwes.com))–Le maire de Toulon, Hubert Falco, a été destitué de ses mandats avec effet immédiat par la justice, suite à une affaire de détournement d’argent public. La décision, rendue le vendredi 14 avril, est considérée comme un véritable séisme dans la vie politique varoise.

L’élu, âgé de 75 ans et ex-membre du parti Les Républicains rallié à Emmanuel Macron, a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille à trois ans de prison avec sursis, à la confiscation de 55 000 euros saisis sur son compte, ainsi qu’à une peine d’inéligibilité de cinq ans avec exécution provisoire, c’est-à-dire applicable immédiatement, même en cas d’appel.

La raison de cette destitution est liée à des repas et des services de pressing payés illégalement par des fonds publics du conseil départemental, ce que la justice a qualifié de «totale bafouille» du devoir d’exemplarité.

L’homme fort du Var, qui avait été réélu trois fois au premier tour et qui se présentait comme un rempart au Rassemblement national, quitte le tribunal tête baissée, sans un mot. Cette décision a des répercussions considérables pour Toulon, où il avait repris la ville en 2001.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.