Haïti | Chaos – Taiwan offre une aide pour les personnes déplacées

0
1051

à lire aussi: La DG du MHAVE, Yolette Mengual doit être jugée par un tribunal criminel a décidé le juge Morin

Jeudi 30 mars 2023 ((rezonodwes.com))–L’ambassadeur de Taiwan en Haïti, Ku Wen-jiann, a remis, au nom de la fondation taïwanaise SimplyHelp, un lot de matériels au Collectif Fanm Angaje Pou Ayiti pour améliorer la condition de vie des personnes déplacées, selon lui, « à cause des différents troubles sociaux et violents ».

Taiwan, ami fidèle d’Haïti, précise le texte de l’Ambassade, reste toujours aux côtés de la population haïtienne ajoutant que le modèle de coopération en est également le meilleur exemple.

Toutefois, il est important de noter que le Collectif Fanm Angaje Pou Ayiti proche du pouvoir illégitime et corrompu Tèt Kale 3, appuie ouvertement l’accord Tonton Noel mort-né du 21 décembre 2022 après l’accouchement d’un HCT batard.

Par ailleurs, l’ambassade en a profité pour lancer subtilement un message aux alliés qui ont fait défection – (Honduras récemment) préférant la Chine continentale au Taiwan (province) – que « la répression et le chantage ne peuvent remplacer une véritable amitié« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.