Le juge d’instruction, Jean Wilner Morin, a estimé qu’il existe assez de charges et indices concordants pour renvoyer Yolette Mengual par devant le tribunal criminel sans assistance de jury pour être jugé pour des faits qui lui sont reprochés
Port-au-Prince, mercredi 5 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Nommée Directrice Générale du MHAVE (Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger) par le président Jovenel Moise malgré les accusations de corruption portées contre elle dans le cadre de ses fonctions de conseillère électorale, Yolette Mengual, se retrouve une fois de plus dans la tourmente.
Formellement inculpée, l’ancienne collègue de Pierre Louis Opont au Conseil Électorale Provisoire est renvoyée au tribunal criminel sans assistance de jury pour y être jugée pour fraude électorale, forfaiture, abus de confiance, enrichissement illicite, pots de vin et corruption, suivant une ordonnance rendue par le juge d’instruction Jean Wilner Morin.
Qualifiée de « compétence rare » par le chef de l’état qui affirmait qu’il ne pouvait se passer de ses services, Yolette Mengual, si elle n’interjette appel dans un délai de dix jours francs, sera prise de corps et déposée au pénitencier national en attendant son jugement. Il en est de même pour Juniace Pierre qui est également inculpé dans ce dossier.
Gérald Jean, par contre, échappe à toute poursuite pour absence de l’élément psychologique de l’infraction. Ayant volontairement collaboré avec la justice, l’ancien candidat à la députation dans le Nord’Est est d’ailleurs celui qui a révélé au public et aux autorités les mauvaises pratiques de l’inculpée.
Saa c tròket la
Le journaliste aurait du enumerer les competences de Mengual. Il faut penser aux jeunes. Tout le monde aimerait savoir le chemin a ce titre par un president. Dites nous les etudes et le parcours de cette dame qui semble t il a aussi un master dans le Vol, detournements et pots de vin.
Idiotie que de tout réduire à la scolarisation. Que de grands scolarisés sont de pathétiques ignares dans notre beau pays! Par ailleurs, que de grands hommes furent de brillants autodidactes! Quel fut, d’après vous, le parcours d’Ampère, de Maraux et de tant d’autres.., qui ont tant produit!
On parle ici de respect de la loi et de corruption pas de parchemin, pauvre con!
Pauvres conne, toi meme . Jovenel a declare que cette femme est dune.competence rare: une voleuse SVP. Ampere, maraux? Vous odes comparer un voyou a ces deux Phares,??? Quelle bonne blague.
Le journaliste aurait du enumerer les competences de Mengual, des competences rares » comme l’a dit le Jeran en chef, Jovenel. Il faut renseigner les jeunes. Tout le monde aimerait savoir le chemin intellectuel et la carriere qui fait d’un homme une « Competence rare », car a l’oeil nu, madame sembel avoir un master en vol, detournement et pots de vin. Et je ne pense pas qu’elle ait frequente une bonne ecole, car ses actes sont vulgaires et sans classe. Elle a casse le bras de ces fils de pute de candidat sans mettre des gants.
Moi, j’attends la destitution de Jovenel et l’arrestation du méprisable Martelly pour corruption.
‘Il n’est besoin de defeulliter des beaux livres pour savoir que la meilleure dz s compétences de cette femme est une metrise en vol électoral.
Quelles les compétences du « président » pour pouvoir déterminer la compétence de l’inculpée ?
Elle rentrera en premier au pénal, les autres experts la suivront.