13 octobre 2024
New York – Démission du consul d’Israël affirmant que le temps est venu de se joindre à la lutte pour l’avenir de son pays
Actualités Diplomatie Société

New York – Démission du consul d’Israël affirmant que le temps est venu de se joindre à la lutte pour l’avenir de son pays

Existe-il un seul ambassadeur haïtien en poste à l’étranger, un seul consul haïtien prêt à lâcher Ariel Henry entrainant Haiti dans un « shithole » ou ce diplomate se plait-il à accompagner celui-ci à cœur joie dans la descente aux enfers d’Haiti?

New York, dimanche 26 mars 2023 ((rezonodwes.com))–Le consul d’Israël à New York a annoncé dimanche sa démission en réaction au limogeage par le Premier ministre Benjamin Netanyahu de son ministre de la Défense, Yoav Gallant, qui a réclamé la suspension de la réforme du système judiciaire israélien défendue par le gouvernement.

« Je ne peux pas continuer à représenter le gouvernement », a écrit Asaf Zamir sur Twitter.

Il a poursuivi en disant que les 18 derniers mois en tant que consul général d’Israël à New York ont été enrichissants et gratifiants, mais à la suite des événements d’aujourd’hui, il est temps pour lui, a-t-il spécifié, « de se joindre à la lutte pour l’avenir d’Israël afin de garantir qu’il reste un phare de la démocratie et de la liberté dans le monde ».

« Je considère qu’il est de mon devoir de faire en sorte qu’Israël reste un modèle pour la démocratie et la liberté à travers le monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.